June 28, 2022

Pierre-Olivier Coutant

Pierre-Olivier Coutant, aka Pierro, repousse sans cesse ses limites à l’eau et est célèbre pour avoir fait de son handicap (sourd de naissance) une force. Il est reconnu au niveau national pour avoir décroché trois fois le titre de champion de France en surf adapté, et se fait connaître à l’international en remportant des titres à Hawaï et en Californie. Pierro partage son temps entre son école de surf au Pays Basque, du free surf et des compétitions, ce qui lui permet de progresser chaque jour et de transmettre sa passion. Altruiste et optimiste, il enseigne à tous les niveaux et en surf adapté. Aventurier et à la recherche d’adrénaline, il a l’art de se dépasser dans de grosses conditions l’hiver. Pierro a récemment rejoint l’équipe Wyve en tant que team riders car il partage les valeurs de respect de la planète et de dépassement de soi. 

Voici une interview pour en découvrir davantage sur lui.

Salut Pierro, comment ça va ? Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut la team je vais super bien ! Encore plus à l’idée de surfer des futures boards Wyve !
Je m’appelle Pierre-Olivier, vous pouvez m’appeler Pierro, j’ai 33ans, je suis sourd de naissance et j’ai ma propre école de surf dans le pays basque : Pierro Surf School.

Devant la micro-usine de Wyve

Depuis combien de temps surfes-tu ?

Je surfe depuis l’âge de 10ans, cela va faire 24 ans que je surfe, j’ai grandi à l’île de la Réunion et c’est là bas que j’ai découvert le surf.

Quel est ton palmarès de compétition ?

Je suis 3 fois champion de France en surf en surf adapté et j’ai remporté plusieurs titres à l’international : Champion duke contest à Hawaii, Champion US Open adoptive Huntington Beach et Oceanside en Californie.

Quelle a été la première fois que tu as testé une board Wyve et quels ont été tes premiers ressentis ?

La première board que j’ai testé m’a semblé très confortable à la rame, elle est légère et flotte beaucoup. Mon premier bottom m’a surpris au niveau de sa relance ! Elle est très rigide et elle conserve une bonne relance ! Quand on a la planche sous le bras on pourrait croire qu’elle n’absorbe pas les clapots mais elle fait très bien son job !

Quel est ton modèle favori et tes dimensions ?

Mon modèle favoris est la Hexa Drop, je surfe un peu de tout tant que la planche a un bon volume disons entre 6’0 et 6’4 pour un volume autour des 37L.

Quel est ton prochain surf trip ?

Le prochain surf trip de prévu est le Maroc et ensuite le Portugal. Le maroc est une grande première pour moi, j’ai hâte de découvrir ces longues droites ! Concernant le Portugal, comme à mon habitude, je retourne à Peniche.

Aquashoot

Qu’est-ce que le surf t'apporte au quotidien ?

Le surf me permet de me déconnecter du quotidien et de partager des vagues avec les copains. J’aime aussi surfer en solo l’hiver quand c’est gros, je repousse légèrement mes limites, histoire d’avoir une petite dose d’adrénaline !

Que fais-tu à côté du surf ?

A côté du surf en ce moment je m’occupe du potager. Je m’inspire de ce que fait mon père chez lui et je fouille les astuces sur internet. J’aime aussi les jeux vidéos mais ça il ne faut pas le dire ;)

Quelle est la vague que tu aimerais le plus surfer au monde ?

Ma vague de rêve c’est Saint Leu, mais sans requin ! Sinon j’aimerais beaucoup surfer à Nias en Indonésie, une bonne droite bien creuse.”

Shaping room

Interested in getting some news from Wyve? 
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.